Championnat du monde - Mardi et mercredi

Hier, les trois bateaux moins de 23 ans étaient à l'oeuvre. Aurélien Goubau et Ruben Somers ramaient leur demi-finale en double poids léger. Ils n'ont pu prendre une des trois premières places qualificatives pour la finale et rameront jeudi leur finale B. Niels Van Zandweghe en skiff poids léger a remporté son quart de finale alors que Tom De Borger et Ruben Claeys ont créé la surprise en se qualifiant aussi pour la finale A de vendredi.

Eveline Peleman prenait la deuxième place de son repêchage en skiff poids léger dames pour se qualifier pour la demi-finale.

La journée de mardi était aussi consacrée à la course réserve pour les juniors. La récente médaillée d'argent à la Coupe de la Jeunesse, Caitlin Govaert (UNBruxelles), y a pris la deuxième place.

Ce mercredi, les juniors entraient en action. Claire Henin (RCNSM Wépion) et ses équipières, en quatre de pointe juniores, prenaient la troisième place de leur série, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. En skiff juniore, Rachel Willaumez (UNBruxelles) commença son championnat en demi-teinte, en ne prenant que la troisième place de sa série derrière deux rameuses qu'elle avait battues lors du dernier championnat d'Europe. Elle devra passer par les repêchages vendredi. Brent De Bleser et le quatre de couple junior prenaient la deuxième place de leur série, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Niels Van Zandweghe clôturait la journée des belges en remportant sa demi-finale. Il ramera vendredi la finale A où il a de réelles chances de médaille.