Seuls deux bateaux belges ramaient lors de la journée de jeudi. Aurélien Goubau (UNBruxelles) et Ruben Somers terminaient leur championnat avec la finale B du double scull poids léger moins de 23 ans. Ils y prirent la troisième place synonyme de 9ème place finale. En skiff poids léger dames, Eveline Peleman terminait à la cinquième place de sa demi-finale et ramera la finale B samedi.
Ce vendredi, les juniors ramaient leur deuxième course. Rachel Willaumez (UNBruxelles) prenait la deuxième place de son repêchage en skiff juniore derrière la championne d'Europe. Elle se qualifie de la sorte pour les demi-finales de demain. Brent De Bleser et le quatre de couple garçons terminaient deuxième et troisième de leur quart de finale imitant Rachel et le quatre de pointe juniore (qualifié dès mercredi) en demi-finale.
Le vendredi après midi était consacré aux finales des compétitions moins de 23 ans. Ruben Claeys et Tom De Borger ne purent éviter la dernière place de leur finale en double scull. Ils finissent donc à une belle 6ème place. Avant cela, Niels Van Zandweghe avait répondu aux attentes en devenant champion du monde en skiff poids léger moins de 23 ans.