La journée de samedi était consacrée aux finales des catégories seniores non olympiques et des demi-finales des courses juniores. Le matin Eveline Peleman prenait la cinquième place de sa finale B, synonyme de 11 ème place finale.
Chez les juniors, Rachel Willaumez (UNBruxelles) en skiff filles, Brent De Blesser en skiff garçons et le quatre de couple garçons ne purent se qualifier pour la finale A, en prenant la quatrième place de leur demi-finale. Claire Henin (RCNSM Wépion) et ses équipières prenaient la cinquième place de leur demi-finale, insuffisante pour rejoindre la finale A.
Aujourd'hui, tous les juniors ramait leur finale B. Rachel Willaumez prenait la deuxième place, synonyme de 8ème place au général. Elle était imitée par le quatre de couple garçons. Claire Henin, en quatre de pointe, prenait la cinquième place, synonyme de onzième place finale. Enfin, Brent De Blesser remportait sa finale pour terminer à la septième place.
Les championnats du monde sont maintenant clôturés. Les huit bateaux belges rentrent au pays en ayant tous atteint le top 12. Ces championnats auront été marqués par le titre de champion du monde du brugeois Niels Van Zandweghe en skiff poids léger moins de 23 ans,
Résultats complets des belges :
- 1X JW : 8ème -Rachel Willaumez (UNBruxelles)
- 4- JW : 11ème - Claire Henin (RCNSM Wépion), Axelle Boels, Valérie Focqué et Ilse Vandenhouweele
- 1X JM : 7ème - Brent De Bleser
- 4X JM : 8ème - Marlon Colpaert, Liam Beerlandt, Bert Verkest et Sander De Witte
- 1X BLM : 1er - Niels Van Zandweghe
- 2X BLM : 9ème - Aurélien Goubau (UNBruxelles) et Ruben Somers
- 2X BM : 6ème - Tom De Borger et Ruben Claeys
- 1X LW : 11ème - Eveline Peleman