Le premier weekend de mai fut comme chaque année bien chargé. Alors que se tenaient les régates du KR Sport Gent (résultats sur rowing.be) et que le brugeois Niels Van Zandweghe décrochait une médaille de bronze à la première manche de coupe du monde, les deux meilleurs rameurs juniors belges participaient à la régate pour juniors de Munich.
Caitlin Govaert (UNBruxelles) était inscrite en skiff juniors filles et le gantois Benjamin De Catelle en skiff juniors garçons. Le samedi, les deux représentants belges remportaient leur éliminatoire pour se qualifier pour la finale A. En finale, ils réussirent tous les deux à aller chercher une place sur le podium en remportant la médaille de bronze. Le dimanche, il n'y avait pas d'éliminatoires. Caitlin Govaert réalisait le 3ème chrono de la journée tandis que Benjamin De Catelle gagnait une place en réalisant le deuxième chrono.
A la suite de ce weekend, la Belgique devait officialiser les noms des rameurs juniors sélectionnés pour les championnats d'Europe de Krefeld qui se tiendront les 20 et 21 mai. Chez les filles, sans grande surprise, Caitlin Govaert sera présente en skiff. Elle sera opposée à 18 concurrentes. Chez les garçons, la sélection finale s'est orientée vers un skiff avec Benjamin De Catelle et un double scull composé de Marlon Colpaert et Tristant Vandenbussche. Calvin Govaert (UNBruxelles) accompagnera l'équipe comme rameur réserviste.